Phu My est le port d’entrée d’Ho Chi Minh-Ville, la ville la plus importante du sud du Vietnam, avec ses quelques 8 millions d’habitants.
Une foule pressante dans les rues, des marchés grouillants d’acheteurs et de vendeurs, des boutiques de luxe, des édifices coloniaux français, comme la cathédrale Notre-Dame de Saigon entièrement bâtie à partir de matériaux importés de France, des pagodes qui s’érigent en havre de paix.
Ho Chi Minh-Ville, c’est tout ça à la fois, mais c’est surtout une cité tournée vers les affaires, qui attire toutes les ambitions et tous les espoirs.
Aussi appelée anciennement Saigon est une ville célèbre pour le rôle décisif qu’elle joua lors de la guerre du Vietnam contre les américains de 1955 à 1975.