| MENU DE NOTRE SÉJOUR À LOS ANGELES ET NOTRE CROISIÈRE À HAWAÏ | |
|---|---|
| À Los Angeles (État-Unis) : |
Los Angeles — Hollywood Boulevard — Studio Sony — Studio Universal — Studio Warner Bros — Venise Beach |
| À HawaÏ (État-Unis) : |
Hilo — Honolulu — Kauai — Maui |
| Au Mexique : | Ensenada |
| Le bateau : | Golden Princess — Théâtre du bateau |
Nous sommes restés 6 jours à Los Angeles et par la suite nous avons commencé notre croisière avec le Golden Princess
vers Hawaï soit vers les 4 principales îles d’Hawaï et une escale à Ensenada au Mexique.
Nous avons visité 3 studios d’Hollywood et les principaux attraits de ces environs à Los Angeles.
Nous avons navigué 8 jours en mer et avons subi du remous pendant 4 jours, car la mer était agitée avec des vagues de 12 à 15 mètres de hauteur.
Cette agitation était provoquée par des déplacements des plaques tectoniques des fonds marins qui ont généré des volcans sous-marins.
La moyenne d’âge des passagers était de 70 ans donc, la moitié du bateau fût malade.
Je ne veux pas vous faire peur, mais cette situation est très rare.
Par contre, les paysages étaient sublimes soit le paradis sur terre !!!

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York.
Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte Pacifique.
Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A.
La ville est située sur la faille de San Andreas, et le risque de séisme y est très élevé.
La superficie de la ville étant importante, Los Angeles est divisée en un grand nombre de quartiers.
Parmi ces quartiers, Hollywood est célèbre dans le monde entier pour ses studios de cinéma que nous avons visité trois d'entre eux, soit le Studio Sony, le Studio Universal et le Studio Warner Bros.
Le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard pour les fameuses étoiles avec le nom des stars et également Highland Center où sont remis tous les ans les Oscars.
Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois en 1932 et 1984.


Hawaï est le plus récent des 50 États des États-Unis et le seul État composé entièrement d'îles.
Ces îles sont situées dans l'océan Pacifique central, au sud-ouest des États-Unis.
Hawaï est constitué d'un archipel de 137 îles, dont les huit principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l'île d'Hawaï.
Nous avons visités seulement 4 îles, soit Big Island (Hilo), Oahu (Honolulu), Kauai et Maui.
La géographie de Hawaï est très variée à cause de ses grands volcans.
Le surf est un sport traditionnelle d'Hawaï qui a connu un renouveau populaire à partir du milieu du XXe siècle.
Nous pensions recevoir un collier de fleur à notre arrivée aux îles d'Hawaî, mais la surprise, il fallait l'acheter, pour bien-dire les temps ont changé !!!


Ensenada est une ville côtière de l'océan Pacifique au Mexique et la troisième plus grande ville de Basse-Californie.
Il est située à environ 108 km au sud de la frontière avec les États-Unis.
Cette ville est caractérisée par un port commercial aux infrastructures modernes faisant de cette ville une ville importante.
La ville est reconnue pour offrir une cuisine de poisson et de crustacés de mer, on y organise chaque année depuis 1978, la Feria del Pescado y del Marisco.
Ensenada est reconnue pour son accueil gastronomique, son cabernet fabuleux, est une famille de cépages de vigne parmi les plus abondants dans le monde.
