Notre séjour à Régina + AGA Régina et séjour à Calgary en 2019

Notre séjour
à Régina + AGA Régina
et séjour à Calgary
en 2019

Line_travel_airplane_divider

Menu de notre séjour à Régina
+ AGA Régina 2019 et séjour à Calgary
En Alberta : BanffCalgary
En Saskatchewan : Excursion Moose JawHôtel Ramada PlazaVisite GRC/RCMP
Notre séjour à Calgary en Alberta et Régina en Saskatchewan + l’AGA (Assemblée Générale Annuelle) du Club Héritage du National de Postes Canada 2019 à Régina.
Cette durée est de 7 jours, soit du 1er au 7 juin 2019.

Nous avons représenté le Chapitre Richelieu pour le congrès annuel des présidents des Clubs Héritage du Canada.
Nous étions en congrès le matin et nous avons eu la chance de visiter Régina en après-midi. Nous avons fait une excursion avec le groupe de l’Assemblée des Présidents à Moose Jaw pour voir le centre d’entraînement des Snowbirds et le musée du développement de Saskatchewan à Moose Jaw qui fut dans les années 20 , le petit Chicago avec ses maisons de jeux, prostitution et contrebande d’alcool.
Nous avons visité le centre de formation et d’entraînement de la RCMP – GRC Division Dépôt. Il y a une quarantaine de groupe par année avec 28 futurs gendarmes qui passent cette formation unique au Canada. Ils doivent passer par 122 simulations, formation au tir et conduite automobile.
Nous avons poursuivi notre périple vers Calgary, ville olympique et au pied des Rocheuses.
Nous avons eu la chance de prendre une excursion pour visiter le parc National de Banff avec ses montagnes, ses animaux et ses lacs célèbres comme le lac Louise et le lac Moraine. Nous étions en semi-privé avec notre guide soit 3 passagers dans sa propre voiture.
Wow! Wow! Les photos sont enchanteresses, car les rocheuses sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Admirez ses paysages uniques au Canada.

Information sur Régina en Saskatchewan et Calgary en Alberta

Régina en Saskatchewan

Régina est la capitale de la province canadienne de Saskatchewan. La ville est la deuxième plus grande dans la province, après Saskatoon.
La ville est située sur une plaine large, plate, dépourvu d’arbres et en grande partie sans eau.

Les lieux visités à Régina en Saskatchewan :

  • À Moose Jaw est une municipalité de la Saskatchewan au Canada. Elle est située sur la route transcanadienne, 71 kilomètres à l’ouest de Regina.
    Elle est surtout connue comme lieu touristique de détente avec ses nombreux parcs et attractions touristiques, tels les tunnels de Moose Jaw ou le Casino Moose Jaw.

    Mac-Moose-Jaw
    Mac l’orignal est une sculpture d’acier et de béton d’un orignal à Moose Jaw.
    Il est la plus grand sculpture d’un orignal de l’Amérique du Nord et le deuxième plus grand du monde à 32 pieds de hauteur (9,8 m) et un poids d’environ 10 tonnes (10,000 kg).


  • Les Snowbirds, la base militaire aérienne et leur quartier général.
    C’est leur école et espace d’entraînement pour devenir pilotes à Moose Jaw.


    Snowbirds
    Les Snowbirds est la patrouille acrobatique officielle du Canada pour des spectacles en voltige.


  • Western Development Museum, est le plus grand musée d’histoire de l’humanité en Saskatchewan.
    Avec une collection de plus 80,000 artefacts allant de broches à locomotives, le WDM partage l’histoire de la Saskatchewan depuis le début de la colonisation à nos jours.
    Chaque emplacement du musée met l’accent sur différents aspects de l’histoire de la Saskatchewan, soit le transport à Moose Jaw, ferme et vie rurale de North Battleford, 1910 Boomtown et innovation à Saskatoon et histoires d’immigration en Yorkton.


    WDM
    Western Development Museum


  • La Gendarmerie Royale du Canada (GRC), Division Dépôt est l’école de la GRC, et aussi le Centre du patrimoine de la GRC est un musée mettant en vedette la collection de la Gendarmerie Royale du Canada. L’exposition centrale de la galerie principale nous fait voyager à travers l’histoire de la GRC et de son évolution d’une police de frontières à la force de police moderne qu’elle est aujourd’hui, connue à travers le monde.

    Royal_Canadian_Mounted_Police
    GRC-cadets
    Parade des cadets de l’école de la GRC de la Division Dépôt.

Calgary en Alberta

Calgary est la plus grande ville de la province canadienne de l’Alberta. Elle se situe dans le sud de la province, dans une région de collines et de plateaux à environ 80 km à l’est des montagnes Rocheuses. Troisième ville du Canada par le nombre d’habitants, elle comptait, selon le recensement de 2014, 1,195,1942 habitants.
La ville de Calgary est une destination bien connue pour les sports d’hiver et l’écotourisme. Un grand nombre de stations de vacances importantes se situent près de la ville.
L’économie de Calgary est surtout centrée sur l’industrie pétrolière, toutefois, l’agriculture, le tourisme et la haute technologie contribuent également au développement économique rapide de la ville.

Les lieux visités à Calgary en Alberta :

  • Le Calgary Tower est devenue le symbole de la ville. Avec son observatoire d’une vue spectaculaire à 360° d’une hauteur de 160 mètres.


    Calgary Tower


  • Le Stampede de Calgary, aussi appelé rodéo de Calgary et qui se vante d’être « Le plus grand spectacle extérieur du monde » est un festival, une exposition et un rodéo de grande envergure qui a lieu à Calgary, en Alberta, chaque mois de juillet pour une durée de dix jours.



    Stampede de Calgary


  • Le Parc olympique d’hiver à Calgary en 1988, la première ville canadienne à accueillir ses jeux.



    Saut à ski aux Jeux olympiques de 1988


  • Le Parc National Banff est situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes, à 120 km à l’ouest de la ville de Calgary en Alberta.
    Un site du patrimoine de l’UNESCO. De vastes étendues sauvages, la diversité de leur flore et de leur faune, leur beauté naturelle exceptionnelle et la présence de joyaux, tels que le lac Louise, le lac Moraine et les montagnes rocheuses canadiennes sont enchanteresse.


    Logo du Parc National Banff


    Lac Louise est un lac dans le parc national de Banff.
    En 1882, des guides autochtones y conduisent Tom Wilson, un ouvrier du Canadien Pacifique (CP), qui le nomme lac Emerald.
    En 1884, il prit le nom de lac Louise, en référence à la princesse Louise, duchesse d’Argyll (1848-1939), quatrième fille de la reine Victoria et l’épouse du gouverneur général, le marquis de Lorne.


    Lac Moraine est un lac glaciaire situé dans le Parc national de Banff.
    Il se trouve à 14 km du village de Lake Louise et à une altitude d’à peu près 1,885 mètres.
    Le lac Moraine est nommé d’après les moraines déposées par le glacier Wenkchemna.
    Les moraines sont des débris (roches, cailloux, galets, sable) déposés au cours de la fonte des glaciers.


  • Banff est une ville de la province de l’Alberta, dans le sud des montagnes Rocheuses, à l’intérieur du parc national de Banff.
    Au recensement de 2011, on y dénombrait une population de 7,584 habitants.


    Logo de la ville de Banff


    La ville de Banff


Information sur AGA du Club Héritage du National à Régina

AGA RÉGINA 2019


Logo du Club Héritage

L’Assemblée Générale Annuelle (AGA) des présidents est l’organisme législatif du Club Héritage du Canada. Elle se déroule le premier week-end de juin de chaque année à un endroit choisi par l’assemblée. En outre, l’exécutif National se réunit avec tous les présidents ou représentants des chapitres actifs du Canada avec le personnel du programme de Postes Canada pour le Club Héritage.
En 2019, se fut à Régina en Saskatchewan l’endroit pour le déroulement de l’AGA.

Référez-vous sur le site Club Héritage – Chapitre Richelieu pour plus de photos et d’information.

Carte du centre-ville de Régina

Downtown-Regina
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Carte du centre-ville de Calgary

Downtown-Calgary
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Line_travel_airplane_divider

Menu de notre séjour à Régina
+ AGA Régina 2019 et séjour à Calgary
En Alberta : BanffCalgary
En Saskatchewan : Excursion Moose JawHôtel Ramada PlazaVisite GRC/RCMP

Lecteur audio

      Last of the Mohicans - Royal Scots Dragoon Guards

Divider_note_350x68