Croisière Alaska du Nord en 2019

Croisière
Alaska du Nord
en 2019

Ligne

MENU DE LA CROISIÈRE ALASKA DU NORD
Aux États-Unis : Alaska :AnchorageHomerHubbard GlacierIcy StraitJuneauKetchikanKodiakSitkaTracy Arm
Washington :Seattle
Au Canada : Victoria (CB)
Le bateau : MS Amsterdam
Notre croisière en Alaska du Nord d’une durée de 17 jours du 8 au 24 septembre 2019, soit 14 jours sur le bateau de croisière MS Amsterdam de la compagnie Holland America Line et une nuitée à l’hôtel Sleep Inn – SeaTac Airport à Seattle (WA), au début du voyage.

Ce voyage avait pour but de fêter notre 12ième anniversaire de mariage. Nous sommes retournés en Alaska après 12 ans suite à notre lune de miel. Nous avons visité le Nord qui selon moi est la partie la plus magnifique. Nous avons vu plusieurs glaciers, animaux marins et terrestres (loutres de mer, orques, phoques, lions de mer, aigles royales et ours grizzlis) et nous avons visité plus de villes qui ont gardé des traces de l’occupation russe avec ses belles églises orthodoxes. Voyage mémorable par la beauté des paysages et de sa faune, se situe dans mes tops 10.
Bon visionnement!!!

Nous avons reçu un résumé de notre voyage

Log-sheet-Alaska-2019
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

INFORMATION sur l’Alaska

Géographie et histoire de l’Alaska

Alaska

L’Alaska est le 49e État des États-Unis. Sa capitale est Juneau et sa plus grande ville est Anchorage, où habite environ 40% de la population de l’État. Avec une superficie totale de 1,717,854 km2, il est l’État le plus étendu et le plus septentrional du pays, mais l’un des moins peuplés, ne comptant que 731,449 habitants en 2012. Comme Hawaï, l’Alaska est séparé du Mainland et se situe au nord-ouest du Canada. Bordé par l’océan Arctique au nord et la mer de Béring et l’océan Pacifique au sud, ce territoire est séparé de l’Asie par le détroit de Béring. En outre, ses divisons administratives ne sont pas des comtés mais des boroughs.
Alaska signifie «continent» en aléoute (peuple amérindien). Cette région, que l’on appelait au XIXe siècle l’«Amérique russe», tire son nom d’une longue presqu’île, au nord-ouest du continent américain, à environ 1,000 km au sud du détroit de Bering, et qui se lie, vers le sud, aux îles Aléoutiennes. Peuplé par des Aléoutes, Esquimaux (notamment Inuits et Yupiks) et peut-être d’autres Amérindiens depuis plusieurs millénaires, le territoire est colonisé par des trappeurs russes à la fin du XVIIIe siècle.
L’Alaska vit alors essentiellement du commerce du bois et de la traite des fourrures. En 1867, les États-Unis l’achètent à la Russie pour la somme de 7,2 millions de dollars (environ 120 millions de dollars actuels), et celui-ci adhère à l’Union le 3 janvier 1959. Les domaines économiques prédominants aujourd’hui sont la pêche, le tourisme, et surtout la production d’hydrocarbures (pétrole, gaz) depuis la découverte de gisements à Prudhoe Bay dans les années 1970.
En cette fin du XIXe siècle, les chercheurs d’or tentèrent par milliers leur chance et y laissèrent parfois leur vie. Mais cette fièvre de l’or, appelée «ruée vers l’or du Klondike», retombe très vite. Les autres activités économiques sont données par la pêche et la conserverie.
Le climat y est de type polaire, et la faune caractéristique des milieux froids (grizzli, caribou, élan, ours blanc…). Les territoires limitrophes sont le territoire du Yukon et la province de Colombie-Britannique au Canada.

Carte géographique de l'Alaska

Venez voir le reportage vidéo de la nature et de la faune sauvage de l’Alaska

À SAVOIR : Si le lecteur audio plus bas dans cette page joue, fermez-le pour écouter la vidéo.

VENEZ VOIR CETTE VIDÉO SUR LE REPORTAGE DE LA FAUNE SAUVAGE

À SAVOIR : Procédure à suivre pour visionner le lecteur vidéo

Pour visionner le lecteur vidéo

Pour visionner une vidéo, cliquez dans la barre de défilement dans le bas du lecteur pour choisir la vidéo, et ensuite cliquez sur le bouton du lecteur  OPEN THE VIDEO PLAYER 

Si vous voulez visionner une autre vidéo et que vous êtes en mode lecture, cliquez sur le bouton  CLOSE THE VIDEO PLAYER  et faites la même procédure que le premier paragraphe.

Itinéraire de notre croisière

Itinéraire de notre croisière
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Ligne

MENU DE LA CROISIÈRE ALASKA DU NORD
Aux États-Unis : Alaska :AnchorageHomerHubbard GlacierIcy StraitJuneauKetchikanKodiakSitkaTracy Arm
Washington :Seattle
Au Canada : Victoria (CB)
Le bateau : MS Amsterdam

Lecteur audio

      Musique d'Alaska

Divider_note_350x68

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.