Notre Séjour à Magog accompagné de Daniel et Sylvie en 2021

Notre séjour à Magog
accompagné de Daniel et Sylvie
en 2021

Province de Québec
Drapeau du Québec

Line_travel_car_divider

Notre séjour à Magog, le 28 et 29 Octobre 2021 accompagné de Daniel et Sylvie.

Escapade dans les Cantons-de-l’Est – Nous avons visités en deux jours 3 des 8 incontournables de la région. On a débuté avec l’Abbaye de St-Benoît-du -Lac avec ses montagnes et son lac en arrière-plan , son célèbre clocher et son imposante stature. Visite brève de l’intérieur et sa boutique avec ses dizaines de fromage faits par les moines. Nous avons poursuivi notre route vers Magog, avec son centre-ville animé, ses maisons ancestrales, sa plage, son lac et le Vieux Clocher de Magog. Séjour à l’Auberge du Lac avec déjeuner et souper asiatique au restaurant de l’Auberge inclus. Le lendemain, nous terminons notre séjour vers Bleu Lavande et son nouveau site à Magog. Promenade dans les champs de lavande, visite de l’Espace découverte et boutique.
Bon visionnement !!!

Information de Magog

Ville de Magog

Logo-Magog

Magog est située au nord-est du lac Memphrémagog, à la confluence du lac et de la rivière Magog, dans laquelle les eaux du lac se déversent. Chef-lieu de la MRC Memphrémagog, elle est la deuxième ville en importance en Estrie jusqu’en juillet 2021. Elle est maintenant la troisième ville en importance en Estrie. Située à l’intersection des autoroutes 10 et 55, tout près de la frontière américaine, à 1 heure de Montréal.

Memphré, monstre du lac Memphremagog en mosaiculture

Les légendes abondent au sujet du lac Memphremagog. L’une d’elles raconte qu’une créature habiterait les profondeurs au pied du mont Owl’s Head. Un document datant de 1816 relate que lorsque les premiers pionniers arrivèrent de la Nouvelle-Angleterre, les autochtones leur dirent qu’ils avaient peur de se baigner ou de nager dans le lac parce qu’il était habité par un serpent marin.
Au cours des deux derniers siècles, plus de 225 apparitions du monstre ont été rapportées. L’une des premières mentions date de 1847. Le Stanstead Journal déclarait qu’un animal étrange, ressemblant à un serpent de mer existait dans le lac Memphrémagog, « Connue sous le nom de Serpent de mer », « Anaconda », « Monstre du lac Memphrémagog », depuis quelques années, maintenant, on adopte affectueusement le sobriquet de « Memphré » pour nommer la créature.

Monstre-du-lac-Memphremagog-en-mosaiculture
Memphré, monstre du lac Memphremagog en mosaiculture

Venez voir nos photos et vidéos

Nos photos et vidéos de Magog

VOIR NOS 115 PHOTOS

VOIR NOTRE VIDÉO

À SAVOIR : Procédure à suivre pour visionner le lecteur vidéo

Pour visionner le lecteur vidéo

Pour visionner une vidéo, cliquez dans la barre de défilement dans le bas du lecteur pour choisir la vidéo, et ensuite clique sur le bouton du lecteur  OPEN THE VIDEO PLAYER 

Si vous voulez visionner une autre vidéo et que vous êtes en mode lecture, cliquez sur le bouton  CLOSE THE VIDEO PLAYER  et faites la même procédure que le premier paragraphe.

Carte de Magog

Carte-de-Magog
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Line_travel_car_divider

Lecteur audio

      Faire danser un village - Oh Magog!

Divider_note_350x68

music_noteParole de la chanson « Faire danser un village – Oh Magog! » (en fichier PDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.