Le pénis sous toutes ses formes au Musée National des Phallus de Reykjavik est probablement le seul au monde de son espèce, car il réunit les organes génitaux de tous les mammifères d’Islande.
La phallologie est une science jeune, elle n’a pas plus de vingt-cinq ans.
Enfin, il va devenir possible d’étudier de façon approfondie, ce musée en soit loué, les phallus d’une façon systématique et scientifique.
Le Musée National des Phallus compte 217 phallus, le plus souvent entiers, représentant pratiquement l’intégralité de la faune mammifère.
On y trouvera 56 pièces provenant de 17 espèces de cétacés, un attribut d’ours, 38 pièces provenant de 7 espèces de phoques et de morses, et 21 espèces de mammifères terrestres sont représentés par 120 pièces.
Les 46 mammifères du pays et de ses côtes sont dignement représentés par 281 pièces.
Ajoutons à cela la promesse d’un homo sapiens de faire don (après sa mort) au musée de ses propres attributs comme en témoigne un acte de donation exécuté en bonne et dûe forme.
En 2011, le musée s’est enrichie d’un pénis humain donné par un coureur de jupons islandais mort à 96 ans.
300 objets d’art se rapportant au sujet traité figurent également.