La Grave

sur l'île du Havre-Aubert
Îles de la Madeleine

Province de Québec

C’est sur l’île du Havre-Aubert, au sud de l’archipel des Îles de la Madeleine, qu’on trouve le seul site historique de la région, La Grave.
Nommé ainsi en raison de la grève qui le borde, ce lieu est le témoin privilégié d’une époque révolue.
Autrefois dédié à la pêche, il constitue désormais un lieu de rassemblement riche en culture.
Découvrez ce site, d’hier à aujourd’hui.
On retrouve ainsi, dans les bâtiments de bois érigés au cours des 19e et 20e siècles, une concentration de restaurants, de cafés, de boutiques et d’ateliers d’artistes et d’artisans, ainsi qu’un musée, la plupart étant ouverts de mai à octobre.
Rendez-vous au sympathique Café de la Grave, un Café chaleureux où la musique côtoie les sourires, dans un ancien magasin général construit vers 1865.
Pionnier dans l’effervescence et la continuité de la musique et des arts sur l’archipel, le Café de la Grave vous propose encore un grand éventail d’expositions d’arts visuels, de spectacles et de « jams » spontanés.
Profitez aussi, en basse saison, d’atelier de peinture sur céramique, de soirées de cinéma muet, de feux de camps occasionnels et plus encore !
Ambiance unique et chaleureuse !

Venez voir nos 33 photos
Venez voir nos 4 vidéos

À SAVOIR : Procédure à suivre pour visionner le lecteur vidéo

Pour visionner le lecteur vidéo

Pour visionner une vidéo, cliquez dans la barre de défilement dans le bas du lecteur pour choisir la vidéo, et ensuite cliquez sur le bouton du lecteur  OPEN THE VIDEO PLAYER 

Si vous voulez visionner une autre vidéo et que vous êtes en mode lecture, cliquez sur le bouton  CLOSE THE VIDEO PLAYER  et faites la même procédure que le premier paragraphe.